Exposition • Femmes de sciences à l'université Gustave Eiffel

Du 11 février au 8 mars 2024

Découvrez les femmes scientifiques de l'université Gustave Eiffel !

A l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science (11 février), l'Institut francilien des sciences appliquées (IFSA) vous invite à (re)découvrir quelques scientifiques de l'université de l'université Gustave Eiffel à travers une exposition de portraits dans l'allée principale du bâtiment Lavoisier.

Doctorantes, Assistantes ingénieures, Professeures des universités, ATER, Maitresses de conférence, Ingénieures de Recherche, postdoctorantes... Elles sont 14 Femmes de science de l'IFSA, du LGE, du MSME, de l'ESYCOM, et de NAVIER à avoir accepté de parler de leur parcours et de leurs activités pour inciter et encourager leurs étudiantes à entreprendre et/ou à poursuivre une carrière scientifique.

L'IFSA tient à remercier chacune des scientifiques sans lesquelles les activités d'enseignement et de recherche ne pourraient pas avoir lieu, et plus particulièrement les 14 qui ont accepté de participer à ce projet, avec l'espoir de pouvoir afficher davantage de portraits dès l'année prochaine.

L'Institut remercie également Chloé Mangeon, étudiante en Licence 3 Art-Cinéma et Audiovisuel, et son association CINEKO, pour avoir contribué à la réussite de cet événement.

du 11 février au 8 mars 2024

Allée principale du Bâtiment Lavoisier