Théâtre de la Cité Internationale (Paris, 14e)

Depuis son inauguration en 1936, le Théâtre de la Cité internationale n’a cessé de s’affirmer comme une vitrine de la création théâtrale et par la suite dans les différentes disciplines qui constituent le spectacle vivant : danse, cirque, marionnettes…

Ce lieu de rencontres et d’échanges situé au cœur de la Cité universitaire internationale de Paris participe depuis maintenant soixante ans au projet initial de son concepteur, Emile Deutsch de la Meurthe, lequel rêvait à l’issue des violences de la première Guerre Mondiale d’une « école des relations humaines pour la paix » accueillant des étudiants venus du monde entier dans une résidence où les langues, les cultures et les sciences entretiendraient un commerce fécond.

Théâtre de la Cité Internationale

17, boulevard Jourdan

Accès : RER B Cité universitaire

+ d'infos : https://www.theatredelacite.com

Tarif privilégié

Etudiant.es et personnels de l'université peuvent bénéficier d'un tarif préférentiel à 8€ sur l'ensemble des spectacles, accessible via l'utilisation sur la billetterie en ligne (en sélectionnant le tarif "universités partenaires") d'un code promo à demander à la Mission Arts & Culture .

Les étudiant.es peuvent en outre bénéficier d'un tarif de 5€ sur les deux premières des spectacles de théâtre que nous accueillons pour des longues séries, ou pour les festivals de jeune cirque (circusnext) ou de jeune théâtre (JT24).

Tout au long de la saison, de nombreuses actions sont également proposées à destination du public étudiant : rencontres-débats, ateliers, visites et rencontres artistiques etc.