Comment s'inscrire ?

Inscription à l'UE d'Ouverture (UEO)

Plusieurs ateliers proposés par la Mission Arts et Culture peuvent être choisis au titre de l'UEO (Unité d'enseignement d'ouverture).

"Les Unités d'Enseignement d'Ouverture (UEO) vous permettent de valoriser votre implication dans vos activités au sein ou en dehors de votre parcours de formation, comme vos pratiques artistiques, sportives, entrepreneuriales, citoyennes, associatives ou encore votre pratique d'une langue. Elles sont dispensées sous forme de cours ou d’ateliers et peuvent être valorisés de différentes manières.

L'Université Gustave Eiffel reconnaît l'acquisition de compétences liées à ces activités à travers les UEO, qui peuvent également être valorisées en ECTS, en fonction de la maquette pédagogique de votre formation, et après accord de votre responsable de formation."

L' UEO Atelier de pratique artistique donne lieu à une évaluation notée, qui peut être inscrite dans la formation et donner droit à des ECTS sous réserve de l'accord de votre responsable de formation

L'assiduité est obligatoire.

UEO : comment s'inscrire ?

Pour choisir un de nos ateliers de pratique artistique comme UEO, il convient de :

  • s'assurer que l'UEO choisie peut être prise en compte dans le cadre de son diplôme, pour cela consulter son/sa responsable de formation pour obtenir son accord ;

  • s'inscrire à l'UEO en cliquant sur le bouton "INSCRIPTION"  sur la page de l'activité choisie dans le menu ci-contre. Il vous renvoie à la plateforme Weezevent, sur laquelle vous êtes invité à remplir un formulaire. 
     
  • la plateforme vous renverra en fin de démarche un courriel automatique confirmant la bonne prise en compte de votre inscription. Sans ce courriel, vous n'êtes pas considéré comme inscrit.
     
  • N'oubliez pas d'imprimer et remplir le formulaire d’engagement, qu'il conviendra de faire signer par son/sa responsable de formation et par le/la responsable de l'activité lors du premier cours avant de le transmettre à la Mission Arts & Culture et à votre secrétariat de formation.

Veillez bien à indiquer clairement les coordonnées du secrétariat de votre formation pour une bonne transmission des notes !

PRATIQUE LOISIR : comment s'inscrire ?

Vous pouvez choisir de suivre un ou plusieurs de nos ateliers sans souhaiter/pouvoir être évalué.e : vous relevez dans ce cas de la pratique loisir. Cela ne vous empêche nullement de suivre nos ateliers ! 

Pour vous inscrire sous le régime de la pratique loisir, il faut :

  • consulter la page dédiée à l'activité choisie dans le menu ci-contre.
  • sur la page présentant l'atelier, sélectionner le bouton "INSCRIPTION" et remplir le formulaire d'inscription en ligne, en précisant bien que l'activité est choisie au titre de la "Pratique loisir" ;
  • un courriel vous sera envoyé pour confirmer la prise en compte de votre inscription.

Vous n'avez plus qu'à vous présenter à chaque séance et profiter de cette belle opportunité : place à la créativité !