Performance «Patrouilles des Parapluies»

Forme déambulatoire, légère, les Patrouilles de Parapluies créent l'évènement dans l'espace public. Les Patrouilles de Parapluies sont tout terrain, elles vont dans tous les lieux publics, fermés comme en plein air. Le principe est simple : à l'abri des regards sous son "parapluie chapiteau" - dont la décoration crée l'univers du thème abordé - un comédien joue pendant 3 à 5 minutes pour trois à sept personnes
Le plus petit théâtre du monde
Forme déambulatoire, légère, les Patrouilles de Parapluies créent l'événement dans l'espace public.
Les Patrouilles de Parapluies sont tout terrain, elles vont dans tous les lieux publics, fermés comme en plein air. Le principe est simple : à l'abri des regards sous son "parapluie chapiteau" - dont la décoration crée l'univers du thème abordé - un comédien joue pendant 3 à 5 minutes pour trois à sept personnes.
Véritable forme artistique, chaque patrouille associe création originale de texte et de parapluie pour former une unité.
Dans l'intimité chaleureuse de ce "plus petit théâtre du monde", des histoires naissent pour faire rire, parfois émouvoir, ou encore réfléchir.
Les Parapluies Molière
> 1 parapluie
Et si l’on avait l’occasion de rencontrer aujourd’hui les grandes figures du théâtre de Molière, celles que l’on connaît ou dont on a entendu parler et qui traversent les siècles intacts, vivants, en figures archétypales des travers drôles et grinçants de la condition humaine ? Version modernisée ou décalée du personnage, on y croise Don Juan sous une pluie de soutiens gorges, Célimène en robe d’époque, Les femmes savantes en bigoudis ou le Misanthrope au café du coin... Ces parapluies permettront de nous familiariser avec l’univers et la langue de Molière, d’en montrer l’universalité, de défendre la modernité des classiques et d’aller ainsi à la rencontre de tous les publics avec une proposition à la fois littéraire et plastique.
Le Parapluie des Z'arts
> 1 parapluie
Un gardien de musée nous confie la vie secrète des œuvres d’art après la fermeture des portes des musées et nous entraîne dans un monologue savoureux qui nous fait goûter à la familiarité que nous devrions avoir avec l’art pictural.
RDV - le 3 avril de 11h30 à 14h00
Campus Descates