Danse : A Journey of Engraving

Les vêtements portent non seulement nos corps, mais aussi nos souvenirs, nos cultures et nos relations avec le monde.
Cette performance commence par les vêtements, avec deux robes, chacune représentant Taiwan et la France. Lorsque les robes sont portées et que le corps commence à bouger, la collision de deux matériaux et de deux cultures fait émerger l’histoire.
Le groupe, composé de quatre étudiants en échange de Taïwan et d'une étudiante française de l'ESIEE, vise à exprimer et à explorer les luttes, les transformations émotionnelles et les changements liés au fait de quitter son pays natal pour vivre à l'étranger, à travers la danse et l’espace.
À mesure que le corps et les vêtements s'entrelacent, et que les souvenirs et l'espace s'écoulent, pouvons-nous trouver un équilibre à la fin ? Ou peut-être que l'équilibre n'existe-t-il pas vraiment, et devons-nous constamment le chercher ?
Cette performance mêle danse et espace pour explorer les émotions et transformations liées à l’expatriation. À travers deux robes sculptées au Fablab Descartes, en bois et en matériaux 3D, inspirées de motifs taïwanais et français, se met en scène la rencontre des cultures et la quête d’équilibre entre souvenirs, identité et mouvement.
Étudiants : CHEN Tzu Ling (Julie), CHEN Ying Tzu (Angela), FOURNIER Lena, HSU Chih Chi, LI Man Ping (Athena), encadrés par Özlem Sulak.
RDV - le 1 avril de 13h30 à 14h00
Hall principal du bâtiment Rabelais A4