Webinaire E3S • Regarder le projet autrement - L'approche des littéraires

Le 22 juin 2023

Quel rôle peut jouer la création littéraire dans un projet d’aménagement urbain ?

Comment permet-elle de décentrer le regard en révélant des représentations, des craintes et des fantasmes associés au projet ?

Dans le cadre du programme E3S, l'Université Gustave Eiffel et le groupe Eiffage vous proposent des temps d'échanges intitulés : le café E3S. Vous pourrez y découvrir la restitution des travaux (recherche et création) réalisés dans le cadre de ce partenariat.

Le prochain webinaire se tiendra le 22 juin 2023 de 13h00 à 14h00 : les intervenant.es y présenteront leurs travaux autour de l'expérimentation développée au sein de l'écoquartier LaVallée à Châtenay-Malabry :

• Virginie TAHAR, maîtresse de conférences en littérature au LISAA (EA4120), responsable de la Licence Lettres, Création et Numérique et co-responsable de la Mission Arts & Culture, Université Gustave Eiffel

• Anne SAVELLI, écrivaine associée au projet E3S, membre du collectif l'aiR Nu

• Joachim SÉNÉ, écrivain associé au projet E3S, membre du collectif l’aiR Nu

La modération de cette rencontre sera assurée par Kristin Speck, cheffe des projets I-SITE FUTURE et ExcellencES de l'Université Gustave Eiffel et François Dapilly, chef de projet inovations durables chez Eiffage.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce rendez-vous !

Webinaire en visio-conférence sur Zoom

ID de réunion : 878 4644 4902