JACES 2024 • Exposition BORN IN ... PPM

Du 25 mars au 5 avril 2024

Exposition BORN IN ... PPM de Mary-Lou Mauricio

Du 25 mars au 5 avril 2024 au Salon d'honneur de la B.U. Georges Perec

Les missions Arts et Culture et Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RS) sont fières de vous présenter l’exposition Born in … PPM en lien avec l'Eco-Festival

En 2023, les niveaux de concentration de CO2 ont atteint 421 parties par million (PPM), un chiffre sans précédent sur Terre depuis des millions d'années. La mission DD&RS de l’université a vu, en ce projet, le moyen de mêler art et sensibilisation au dérèglement climatique.

BORN IN ... PPM est une série de portraits initiée par Mary-Lou Mauricio à découvrir sur borninppm.com Les participants posent avec le taux de concentration en CO2 (exprimée en PPM, Parties Par Million) de leur année de naissance en signe de mobilisation contre la combustion des énergies fossiles toujours plus grandissante et pour dénoncer l'injustice climatique.

En 2023, le personnel et les étudiant.e.s de l'Université Gustave Eiffel ont ainsi participé à ce projet photographique lors de deux événements (L'Eco-Festival, l’événement éco-responsable de l’université et Rentr’Eiffel : l’événement de rentrée des étudiant.e.s).

L'exposition 'Born in PPM' présente ces portraits, accompagnés d'environnements sonores créés par des étudiant.e.s des masters Musique de l'UFR LACT, traduisant le ressenti du personnel et des étudiant.e.s de l'université face au dérèglement climatique.

Et vous, à quelle taux de PPM êtes-vous né.e ? Retrouvez le taux de PPM de votre année de naissance lors de l'exposition.

Vernissage - le 2 avril à 16h suivi d'un cocktail
Salon d'honneur de la B.U. Georges Perec

Réservez vos places
sur ce lien.

Conférence autour de l’exposition - le 2 avril de 15h à 16h"
BORN IN… PPM, l’art de sensibiliser " avec Mary-Lou Mauricio.
Amphithéâtre de la B.U. Georges Pérec

Inventons Nos Vies Bas Carbone - lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 mars de 12h30 à 14h
Un atelier original pour connaître les ordres de grandeur essentiels et imaginer ensemble des actions nécessaires, possibles et désirables pour le climat.

Salle de formation 201 de la B.U. Georges Perec

Séances ouvertes à tous. Réservez vos places sur
ce lien.