Exposition • Equations en image

Du 8 au 22 décembre 2023

Quand les mathématiques rencontrent le design graphique.

Entre arts et sciences, Équations en Image est une série d’affiches qui met en lumière certaines relations trop souvent éclipsées par la séparation des disciplines.
Dans le cadre d’un projet tutoré de la formation IMAC de l'ESIEE, une équipe d’enseignants, d’étudiants et de chercheurs de l’Université Gustave Eiffel s’est formée pour produire et exposer une œuvre graphique. Une série de huit affiches grand format a été réalisée pour mettre en image des concepts ou des intentions scientifiques.

Vous êtes invités à découvrir la série d'affiches autour d'un café offert par l'ESIEE, sur les lieux de l'exposition, le vendredi 8 décembre de 13h à 13h45.

Direction scientifique et artistique : Vincent Nozick et Gaëtan Robillard

Design graphique : Sacha Chouvin, Julia Raybaudi, Fabian Santiago et Robin Sause-Gautier ; Formation IMAC — ESIEE

Équations : Nicolas Borie, Éric Colin de Verdière, Matthieu Fradelizi, Miguel Martinez, Cyril Nicaud, Jean-Christophe Novelli, Vincent Nozick, Pascal Romon

Soutiens : Actions Incitatives en Pédagogie, Mission Arts & Culture de l’Université Gustave Eiffel