Concours de création artistique (écriture, art graphique) • Printemps des Poètes (ENPC)

Dans le cadre du Printemps des Poètes 2024, créez une oeuvre artistique sur le thème de la Grâce !

Dans le cadre du Printemps des Poètes 2024, le Bureau des Arts de l'Ecole des Ponts ParisTech vous propose de participer à son concours de création artistique, organisé du 15 février au 15 mars 2024 en partenariat avec les bureaux des arts et les bureaux des étudiants de l’Université Gustave Eiffel, de l’Éav&t, de l’ENSG-géomatique et d’ESIEE Paris, ainsi que le soutien de la Mission Arts & Culture de l'université Gustave Eiffel.

Sur le thème retenu cette année – "la Grâce"– les candidats sont invités à présenter, au choix :

• UN poème  (format libre)

• et/ou UNE nouvelle (10 000 caractères maximum espaces compris)

• et/ou UNE œuvre d'art graphique (photo, dessin, coloriage, collage, peinture, un mélange des techniques précédentes...) en 2 dimensions, d'un format A3 maximum.

Sept prix sont à gagner (un prix du jury et un prix du public pour chaque catégorie ainsi qu'un prix "de l'audace" décerné par le jury).

Ouvert à tous, le concours permettra aux apprentis poètes, comme aux confirmés, de soumettre leurs œuvres à un comité de sélection composé d’enseignantes et enseignants, d’étudiants, d'étudiantes et de bibliothécaires. Le public votera aussi pour ses œuvres préférées.

Calendrier 2024 :

• 15 février : ouverture du concours
  • 15 février au 1er mars : recueil des œuvres
  • 4 mars au 15 mars : exposition des œuvres (dans les différents établissements partenaires de l'événement)
  • 4 mars au 11 mars : vote du public
  • 7 mars : vote du jury
  • 13 mars : remise des prix au cours d’un cocktail de clôture du Printemps des Poètes 2024 à l'École des Ponts ParisTech

Pour tout renseignement ou inscription, rendez-vous sur le site https://enpc.org/printemps-descartes/inscription.html