Skip to main content

L’Université Gustave Eiffel et la compagnie Les Sens des Mots présentent « La Fabrique de Reconstruction »

Le samedi 19 mars à 21h : Découvrez La Fabrique de Reconstruction de l'autrice Audrey Chapon, d’après sa rencontre avec Patrick Gaudicheau, technicien supérieur en chef chargé d’essais sur la centrifugeuse géotechnique à l'Université Gustave Eiffel

« Esther, danseuse est victime d’un grave accident pendant l’exécution d’un solo de danse en public. Ses deux frères Max, l’ingénieur, et Léo, l’écrivain, se précipitent à l’hôpital où ils apprennent le pire pour leur sœur, elle ne pourra plus danser. Esther dégringole, colère et chagrin explosent, elle n’est plus rien. Pour continuer d’y croire et résister à la tentation du néant, pour éviter l’inéluctable, ses frères déploient leur génie, leur imagination et tout un arsenal de possibles pour reconstruire ce qui n’est plus et qui semble à première vue irréparable. »

Binôme, le poète et le savant, est de retour à Paris avec un festival de 3 jours au Théâtre de la Reine Blanche du 17 au 19 mars 2022.

Avec binôme, le/la chercheur.euse devient l’objet d’étude d’un.e auteur.rice de théâtre qui écrit une pièce librement inspirée de leur rencontre. Le résultat est sensible, souvent drôle et nous offre un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font. La compagnie « Les Sens des Mots » développe cette collection de spectacles depuis 2010, il existe aujourd’hui 50 binômes.

Bande annonce

Informations pratiques

Théâtre de la Reine Blanche

2 bis Pass. Ruelle, 75018 Paris

Le code promo DEUX (à indiquer sur la plateforme de la billetterie du théâtre au moment de réserver) permettra d’avoir des places à 15€ (au lieu de 25€).

Billetterie