Skip to main content

Projection du mythique concert filmé des Pink Floyd, suivi d’un temps d'échange avec le réalisateur Adrian Maben

Le 17 mars 2022

“Live at Pompeii”: venez découvrir ce monument de musique rock et de création cinématographique !

En octobre 1971, un studio de pierre à ciel ouvert, vieux de deux mille ans (l’amphithéâtre antique du site de Pompéi, en Italie) accueille un jeune groupe de rock anglais, alors à l’aube de sa carrière, pour un concert filmé. 

Ce projet, initié en collaboration avec plusieurs chaînes de télévision européennes, donne naissance à une troublante alchimie musicale et cinématographique.

Initialement prévu en playback, le concert est finalement enregistré en direct : l’acoustique remarquable du théâtre antique, volontairement vidé de tout spectateur pour égaler celle des studios mythiques d’Abbey Road à Londres, offre un écrin idéal pour servir les compositions musicales de David Gilmour, Nick Mason, Roger Waters et Richard Wright. 

Un son totalement pur, direct, un cadre magique, des images de toute beauté, et surtout un moment de créativité rare : voilà ce que nous offre encore aujourd’hui le film d’Adrian Maben, dans son exceptionnelle intemporalité.

La projection sera donnée en présence du réalisateur, qui présentera le projet et se prêtera au jeu des questions-réponses avec le public.

 

Informations pratiques :

Le jeudi 17 mars à 16h30 à l’amphithéâtre F2 du bâtiment Alexandra David-Néel.

Inscription obligatoire