Résidence du Projet Poétique Planétaire (2021)

À l’occasion de l'Edition 2021 du Printemps des poètes, l’Université Gustave Eiffel s’ouvre à la poésie.

Quatre écrivains proches du mouvement littéraire OuLiPo (Ouvroir de littérature potentielle), sont conviés pour une résidence poétique de 6 semaines du 25 mars au 4 mai 2021.

Le PPP, c'est quoi ?

Le Projet Poétique Planétaire, créé par Jacques Jouet, entend adresser et expédier par voie postale un poème à chaque être humain de cette planète, à la façon d'un petit accident atmosphérique, bref, imprévisible et déroutant.

Le lancement de ce Projet Poétique Planétaire a eu lieu le jeudi 25 mars 2021, en digital.

Le vernissage de l'exposition consacrée à cette résidence littéraire, a été organisé simultanément à la Bibliothèque Universitaire Georges Perec, sur le campus de Champs-sur-Marne.