JACES 2021

Du 6 au 8 avril 2021, l'Université Gustave Eiffel a rejoint la manifestation nationale des JACES pour fêter les Arts et la Culture au sein des campus.

PROGRAMMATION :

Atelier d'écriture créative sur le thème de la nature

Mardi 6 avril, 17h00 - 19h00, en visioconférence

Isabelle Buisson (Association les Ateliers à la Ligne) animera une séance d'atelier d'écriture consacré au thème de la nature et des jardins. Ouverts à tous sans prérequis, ces ateliers, menés dans une atmosphère ludique et bienveillante, visent à libérer votre plume et encourager votre créativité.

Concert Facebook Live - Agathe IRACEMA

Mercredi 07 Avril, 19h30 - 21h00 sur notre page Facebook

Entre compositions et arrangements originaux, des précurseurs de la bossa nova aux rythmes contemporains, elle revisite plusieurs courants différents ; un magnifique voyage au cœur de ses racines brésiliennes.

Atelier d'écriture créative sur le thème du voyage

Jeudi8 avril, 16h00 - 18h00, en visioconférence

Isabelle Buisson (Association les Ateliers à la Ligne) animera une seconde séance d'atelier d'écriture (indépendante de la première) consacré au thème du voyage. Ouvert à tous, sans prérequis.

Mur des talents

Un mur des talents, mosaïque virtuelle de portraits, mettra à l'honneur les talents artistiques de l'Université, et vous permettra de les découvrir. Étudiant.es & personnels, vous êtes tous invités à contribuer pour composer avec nous cette mosaïque de portraits numériques.

Pour participer, envoyez-nous votre proposition (portrait au format jpg, avec un ou deux accessoires suggérant votre pratique artistique) en cliquant sur le lien suivant : contribuez au Mur des Talents #JACES2021

Exposition du Projet Poétique Planétaire

Bibliothèque universitaire Georges Perec

Durant la résidence des poètes Jacques Jouet, Jean-Paul Honoré, Cécile Riou et Patrick Biau, une exposition, conçue par Wanja Ledowski, présente leur Projet Poétique Planétaire, son histoire, ses plus belles réalisations, ainsi que certains textes composés durant la résidence à l'Université Gustave Eiffel.