Artiste de haut niveau

Statut « Etudiant.e artiste de haut niveau »

A partir de l’année universitaire 2022-2023, les étudiantes et les étudiants de l’Université pourront demander le statut « Etudiant.e artiste de haut niveau » (EAHN) dans le but de les aider à concilier une pratique artistique d’envergure avec leur projet d’études et d’insertion professionnelle.

Ce statut concerne les étudiant.es qui pratiquent une activité artistique (musiciens, chanteurs, danseurs, acteurs, plasticiens, photographes, etc.) à un niveau professionnel ou semi-professionnel, ou qui suivent une formation artistique de haut niveau parallèlement à leur cursus à l’Université Gustave Eiffel.

Le statut « étudiant.e artiste de haut niveau » donne droit à des aménagements d’études et à des modalités pédagogiques spéciales définies dans un contrat pédagogique. L’étudiant.e est par ailleurs invité.e à participer aux événements artistiques de l’Université et à contribuer à son rayonnement culturel sur le territoire.

Le dossier de candidature (téléchargeable ci-dessous) et ses justificatifs sont à envoyer à la Mission Arts & Culture avant le 15 septembre 2022, si possible (sauf exception à justifier). Les demandes sont étudiées par la commission Arts & Culture, constituée de la référente Arts & Culture et d’enseignant.es de l’Université spécialisé.es dans différentes disciplines artistiques. Les demandes doivent être renouvelées annuellement.

Pour plus de précisions, veuillez consulter la charte de l’étudiant.e artiste de haut niveau.

Lien pour télécharger la charte de l’étudiant.e artiste de haut niveau

Lien pour télécharger le formulaire de candidature